Le QI moyen de ceux qui croient au “Dieu juif” est bien inférieur à celui de ceux qui se nommes athéistes. Cependant, le QI n’est pas un très bon moyen de mesurer l’intelligence de quelqu’un mais ça peut toujours être un indice.Nous pouvons donc supposer que les personnes religieuse sont généralement moins intelligents que ceux qui ne le sont pas.
Si nous devions croire aux divinités européennes de la même manière que les chrétiens, juifs ou musulmans croient en leur faux Dieu, je pense que nous ne serions pas plus intelligents qu’eux. C’est pour cela que nous ne le faisons pas, car nous sommes plus intelligents qu’eux. Nous savons que nos dieux représentent des idées et des concepts, qu’ils sont des métaphores et des personnages, des images de progéniteurs et des manifestations de leur honneur.
Pourtant, il y a un aspect métaphysique qui n’est pas touché, les voix de nos ancêtres nous guidant, l’aide que nombreux d’entre nous reçoivent, ressentant qu’elle vient des dieux et le sentiment profondément enraciné d’une signification divine. C’est ce qui nous rend religieux pour ainsi dire et non athéistes. Oui, notre paganisme est très logique et scientifique mais nous avons aussi cet aspect métaphysique inhérent. Qu’est-ce ? Comment pouvons nous l’expliquer scientifiquement ? Pourquoi le ressentons nous si ce n’est pas réel ?
Non, ne vous méprenez pas, je ne parle pas d’entendre des voix ou de recevoir des ordres de Dieu ou d’esprits de grottes. Tout cela serait du ressort de la psychiatrie plutôt qu’autre chose. Je ne parle pas non plus des personnes ayant des “visions” après prise de drogues, je parle uniquement du sentiment profond de véritable sens, de se sentir béni et protégé, de savoir que vous avez raison sans même avoir de preuve pour le soutenir – pour découvrir par le suite que vous aviez vraiment raison. Ça peut être décrit comme de la pure intuition mais il y a plus que ça. C’est comme une boussole métaphysique nous indiquant constamment la bonne direction. C’est comme avoir un ange gardien veillant à ce que nous puissions marcher sur le feu si nécessaire, sans se blesser et cela nous rend invulnérable. C’est comme une balance ensorcelée qui nous dirait ce qui est important et ce qui ne l’est pas. C’est comme une main nous maintenant sans laquelle nous serions tombés. C’est comme une chaude lumière bannissant les ténèbres autour de nous et nous réchauffant dans un monde gelé. C’est comme une valkyrie nous poussant à être courageux et à ne rien craindre. C’est comme si les dieux étaient dans un sens tout à fait réels !
Nos divinités ne sont pas fondées sur le culte d’une idole dorée ou la mauvaise interprétation d’un autre concept divin. Nos divinités sont tellement de choses, et parmi les aspects raisonnables et logiques nous avons aussi cet aspect métaphysique que nous ne pouvons expliquer rationnellement.
Avant de conclure, je dois vous parler du rituel païen. Ça ne concerne pas le pardon ou le salut, la vie éternelle dans un paradis fictionnel ou quoi que ce soit : le rituel païen est plus comme une éducation métaphysique, destiné à vous éclairer et à vous élever vers le divin pour ainsi dire. Le rituel est plus comme un parcours d’obstacles métaphysiques qu’autre chose, et ça ne pardonne pas; si vous échouez, vous échouez. Seuls les meilleurs peuvent réussir, car c’est une religion naturelle, cultivant le meilleurs qui est en nous, cultivant la force, la beauté, la santé, l’honneur et la justice d’un individu plutôt que la quantité. Les élus du paganisme sont les meilleurs par leurs accomplissements et leur intellect, par par leur naissance. La noblesse païenne n’héritait pas des droit nobles, ils devaient les gagner. Ceux qui échouaient, descendaient d’une classe sociale. Les élus en Europe sont ceux qui émergent des tumulus comme un nouveau né des entrailles de sa mère, comme les dieux et les déesses eux mêmes ! Ils sont nos Váli – élus ! éclairés, plus sages, meilleurs et avec de nouveaux droits et devoirs dans la vie; avec les êtres divins en eux !
Les “élus” judéo chrétiens. Enfants juifs typiques.
Les potentiels “élus” païens. Une classe normale norvégienne ( célébrant la constituion norvégienne qui, jusqu’en 1951 incluait [ paragraphe 1a ]: “Les juifs et les jésuites se verront refuser l’accès au royaume de Norvège”)
Traduit en français par C. S.