Il est impossible de discuter sur le sens de la vie sans spéculer fortement ou sans entrer profondement dans la zone de la religion et de la philosophie. Bien sur, on peut toujours se restreindre au sens biologique de la vie – qui est uniquement basé sur la reproduction et peut-être aussi sur l’amélioration de l’espèce dont on fait partie – mais l’être humain a aussi un besoin d’ordre métaphysique.
Quand je parle à d’autres personnes dans la vie de tous les jours, je me soucie toujours de ne pas leur faire de la peine, de ne pas les deçevoir, de ne pas les faire se sentir inconfortable etc…, et de manière générale, tout simplement, de ne pas être un problème pour les autres.
Quand je sens que j’ai aidé, fais plaisir ou amélioré le quotidien de quelqu’un avec qui je parle, cela me fait du bien. Être agréable, polis et être une bonne personne donne à ma vie un sens plus profond. Je ne pense pas que la vie me serait tolérable si je sentais que je n’étais pas agréable ou que j’étais un problème pour les gens bien de mon entourage.
Qaund parfois je sens que j’ai causé problème à quelqu’un, ça me gène énormément, souvent pendant des jours – parfois même des années. Une fois, j’ai poussé une fille dans les orties à l’école primaire et même aujourd’hui, 30 ans plus tard, j’y pense encore et me sens mal d’avoir fais ça.
Lorsque j’ai enmené mon plus jeune fils à l’hopital pour soigner sa jambe blessée, je me sentais comme un parasite, profitant d’un système fait pour les français et que j’avais tort de faire ça. Cependant ma femme et moi payons des impôts et mon fils est français, ce qui m’a fait réaliser que j’avais été idiot de penser ainsi. Pendant que j’avais des scrupules, j’ai vu des hordes d’africains (surtout) et d’asiatiques (aussi) entrer et sortir de l’hopital. Ils profitaient sans honte du système dans leur propre intérêt (demandant de l’aide, se plaignant de toute sorte de choses, ne montrant aucune gratitude pour l’aide reçue etc…) et certains d’entres eux ( je ne plaisante pas) donnaient des coups de pieds aux pigeons à l’extérieur de l’hopital, lorsqu’ils s’en allaient, riant, essayant d’impresionner leurs amis en faisant ça.( Je n’ai pas la moindre idée de ce qui tourne pas rond dans une tête pareille). Il s’agissait des même pigeons avec qui mon autre fils et ma fille ont partagé leur déjeuner quand on mangeait dehors (mes deux enfants, choqués de ce comportement, ont même arreté de jouer).
Nous – Européens- sommes de bonnes et d’honnêtes personnes parce que nous sommes des européens et que seulement les européens ont ces qualités. C’est pour cela que l’Europe est importante car nous en faisont partie et que l’Europe – biologiquement- est ce qui assure l’immortalité de tous les être honorables et qui donne l’espoir d’un meilleur futur pour nous tous. Il se peut aussi que si l’Europe l’emporte, nous pourrions trouver un sens à chaque chose encore plus profond qu’actuellement.
Comme pour le reste de l’humanité, heureusement, ce ne sont pas tous des bourreaux de pigeons débiles comme décrits plus haut, mais au mieux ils ne sont pas comme nous et nous ne devons jamais oublier ça. Ils ne sont pas comme nous ! La plupart d’entres eux sont tout simplement sadiques, parasitaires et destructeurs et nous ne devons jamais oublier ça. L’Europe doit être protégée de ces créatures – par tout moyens ! Ils sont comme le poison au fond de nos puits ! HailaR WôðanaR!
Traduit en français par C. S.