Quantcast
Channel: Varg Vikernes – Thulean Perspective
Viewing all articles
Browse latest Browse all 512

Rîgsþula

$
0
0

English version

On dit que le Rîgsþula (“le chant du Roi”, “le verset du Roi”) est un mythe sur la façon dont Heimdallr a engendré les différentes classes sociales; Þræll (Thralls, esclaves), Karl (Paysans) et les Jarl (Nobles). La signification d’origine de ces noms est: “coursier”, “Homme libre” et “Homme” respectivement. Il se rend lui-même Rïgr, ce qui a été interprété par les chercheurs comme venant du mot irlandais Roi, Rig.

Les chercheurs interprètent cela comme une influence irlandaise négligeant l’évidence, à savoir que le mot Rîgr peut être orthographié Rikr (No.”Puissant”, “Roi”) si cela avait été écrit par quelqu’un d’autre (Il n’y avait pas d’orthographe claire à l’époque), et en tout cas les deux mots Rig et Rikr proviennent de la même racine Indo-Européenne *Ric (“souverain”, “Roi”, “puissant”, etc.). C’est bien sûr aussi la racine de l’Allemand Reich (“Royaume”).

Baldr faisant signe à Heimdallr (en tant que Hermôðr) de Hel.

 Balder_and_Nanna_with_Hermod_m

L’interprétation de la classe sociale est toujours valable, cela signifie uniquement que le mythe était à l’origine à propos de ça. De nombreux mythes ont été altérés avec le temps, avec les changements politiques et religieux dans la société, et leurs significations originelles ont été cachées. Un mythe expliquant les changements dans la composition raciale des Européens peut bien être compris comme un mythe expliquant la composition raciale des différentes classes sociales, y compris la description de leurs propres caractéristiques à une époque où ça devenait de plus en plus visible. Ça pouvait facilement être élaboré avec bonne foi, ainsi qu’avec les noms des fils et filles et leurs descriptions colorés sont alors ajoutés au mythe original.

Dans le Rîgsþula, on apprend qu’Heimdallr marchait le long du rivage lorsqu’il rencontra un couple appelé Arrière-Grand-père et Arrière-Grand-mère. On dit qu’ils étaient “sous l’ancienne apparence” dans leur maison. Il dormit là trois nuits et après trois lunes, Arrière-Grand-mère accoucha d’ un fils horrible et basané nommé Þræll. Il engendra corpulent, courtaud, basané, aux longues jambes, rustre, lubrique, paresseux, cul-terreux, bagarreur, taon, lascif, vacher ainsi que patraque, bourrée, bossue, nez crochu, pleurnicheuse, servante, cheville en chêne, pouilleuse et boniche. En d’autres termes, pas un groupe d’enfants très sympathique.

Ensuite, Heimdallr continua jusqu’à rencontrer un couple appelé Grand-père et Grand-mère. Il dormit chez eux trois nuits et après trois lunes, Grand-mère accoucha de Karl, au teint rosé et coloré avec ses yeux pétillants. Il engendra jeunesse, héros, gentilhomme, forgeron, propriétaire paysan, membres larges, paysan, gerbe de barbe, voisin, fermier, orateur, barbe épaisse ainsi que Dame, épouse, gouvernante, joyeuse, voyante, grande servante, femme, féminin, timide, élancée. Un groupe certainement plus sympathique que celui de Þræll.

Toujours en route, Heimdallr rencontra un couple appelé Père et Mère. Il dormit chez eux trois nuits et après trois lunes, Mère accoucha de Jarl, avec ses cheveux brillants, ses belles joues et ses yeux éclatants. Cette fois, Heimdallr resta pour élever l’enfant, lui apprit comment se battre avec armes et boucliers, lui apprit les runes (secrets), lui donna son propre nom et le reconnu comme son fils. Il lui ordonna de maintenir les champs ancestraux et la demeure ancestrale. Il épousa Vive, et enfanta héritier, enfant, bébé, successeur, progéniture, garçon, descendant, renouvellement, fils, jeune, parent, le-plus-jeune (Kon-ungr) (le verset concernant les noms des filles est manquant).

Ces garçons apprirent à jouer, à faire du sport et à nager. Ils apprivoisèrent les cheveux, fabriquèrent des boucliers, taillèrents des épieux de guerre, manièrent la lance mais Le-plus-jeune apprit aussi le secret de la vie et de l’éternité, il apprit aussi la sorcellerie et comment parler aux oiseaux. Il utilisa ces secrets pour gagner son patrimoine et devint connu son le nom de Roi (le mot “King”vient du terme “Kon-ungr”, mieux reconnu dans l’ancient suédois “Konung”).

Vous pouvez voir que ce n’est rien d’autre qu’une description des différentes classes sociales de la société de la période viking, mais ça peut aussi être compris dans le contexte de l’homo neandertalensis et de leur contact avec l’homo sapiens – expliqué d’une manière plus scientifique ici.

Heimdallr est un Dieu, mais les Dieux se manifestent sur Terre comme des êtres humains; les Roi et les Reines n’étaient pas seulement de grands prêtres ou de grandes prêtresses, c’étaient les Dieux et les Déesses eux mêmes ! Ils se faisaient passer pour eux et sont donc devenu eux-même. Rîgr (Hemdallr) n’est pas un Dieu, mais la personnification de l’Européen originel voyageant vers le sud le long des côtes, chassé de l’Europe par les glaciations et rencontrant les Africains. Les Néandertaliens étaient plus forts et plus intelligents donc, s’ils le voulaient, pouvaient prendre les femmes des Africains, et parfois ils le faisaient -et lorsqu’ils le faisaient, ils engendraient des enfants basanés pas très sympathique. Ils retournaient en Europe par la suite, lorsque l’âge de glace se terminait.

Ils rencontrent l’Africain une nouvelle fois après l’âge de glace suivant, mais cette fois il est moins basané que la première fois. Il possède déjà un peu de son sang venant de la dernière rencontre datant de 12 000 ans environ. Il reprend encore quelques femmes et enfante plus d’enfants, moins basané cette fois, mais il n’emporte toujours pas ces enfants avec lui en Europe une fois l’âge de glace terminé. Ils ne sont toujours pas à son goût pour ainsi dire, ou alors ils les emmène mais ils ne sont pas capable de survivre en Europe -et périssent du manque de vitamines “soleil” et des autres problèmes causés par leur sang Africain.

Le temps passe et un autre âge de glace les oblige à quitter l’Europe encore et lorsqu’ils rencontrent les africains, reprennent quelques femmes. Cette fois, les femmes ont plus de sang européen et sont beaucoup moins basanés que les dernières fois. Ils vivent avec eux jusqu’à ce que l’âge de glace se termine, sans doute pendant longtemps, et lorsqu’ils retournent en Europe, certains ayant des ancêtres Africains se joignent à eux et sont capables de survivre en Europe. Ils sont suffisamment clairs, intelligents et forts. C’est alors qu’Heimdallr les revendiquent comme étant ses enfants, dignes des champs ancestraux et des demeures et les emmène avec lui. C’est ainsi que l’Homme moderne est né, un croisement entre l’Africain et l’Homme de Néandertal mais bien sûr plus Néandertal qu’Africain. Il a environ 99,7% d’ADN de Néandertal.

Ceci expliquerait naturellement l’affirmation de certains scientifiques disant que certains européens ont des ADNmt d’africains. C’est l’ADN transmis de la mère à l’enfant. Ça explique pourquoi le Néandertal moderne (l’Européen) n’est pas exactement comme le Néandertal d’antan. Avec le temps, l’ADN africain qui a survécu s’est réparti plus ou moins équitablement entre les Européens et la différence de degré de mélange racial peut s’expliquer par les différents peuples Européens. Plus vous allez dans le Nord ou à l’Ouest, moins vous trouverez d’ADN africain et plus néandertaliens seront les Européens.

Ce sur quoi nous pouvons tous être d’accord est qu’au Moyen Âge, les Scandinaves n’avaient pas une vision très positive des basanés environnants et reconnaissaient la peau claire, les cheveux et les yeux comme étant un trait important pour un roi ou un noble en général. Le plus sain étant le plus noble, bon, généreux, travailleur, honnête, digne de confiance et courageux – et le beau, pure et innocent Baldr est le plus beau de tous.

Baldr (=Apollon) et son épouse Nanna.

Balder_und_Nanna_by_F_W_Heine_s

Traduit en français par C. S. 



Viewing all articles
Browse latest Browse all 512

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>